Muffins de petit-déjeuner français au beurre brun

Spread the love

Muffins de petit-déjeuner français au beurre brun. N’aimez-vous pas quand vous trouvez une recette simple qui nécessite des ingrédients très basiques mais qui s’avère pleine de saveur et incroyablement délicieuse ? C’est l’une de ces recettes. Ceux-ci sont faciles, et moins le temps d’attente pour que le beurre noisette refroidisse, ils sont très rapides à préparer.

C’est l’une de ces recettes de bols à mélanger et de cuillères en bois. Je suis un peu nerveux d’avoir enfin essayé les muffins français pour le petit-déjeuner, car avec l’ajout de beurre brun, ils sont vraiment l’une des meilleures friandises du petit-déjeuner!

Leurs centres moelleux sont doux et friables tandis que leurs extérieurs sont presque apparemment croustillants mais ils fondent car ils sont trempés dans du beurre bruni, puis pour finir, il y a cette généreuse couche de délicieux sucre à la cannelle dont aucun de nous ne semble en avoir assez.

Sans aucun doute, ces muffins sont le coup de foudre. Bonne chance pour en garder pour le reste de vos amis et de votre famille :). Je suppose que c’est une bonne chose que le lot n’ait fini par en faire que dix au lieu d’une douzaine complète.

Oui encore, j’admets ma dépendance au beurre noisette. Si vous n’avez pas encore cette dépendance, s’il vous plaît, parvenez à la ramasser :). Si ce n’était pas si mal pour moi, je boirais le truc comme s’il s’agissait d’un shake protéiné.

C’est la première fois que j’essaie des muffins français pour le petit-déjeuner et je pensais que le beurre doré ne les rendrait que bien meilleurs, et même si je n’ai jamais essayé la variante originale, je suis certain que je ne le voudrai jamais ; maintenant que je les ai eus de cette façon.

Avec cette recette, il vous restera probablement une cuillère à soupe supplémentaire de beurre doré (après le trempage) et à peu près la même quantité de sucre à la cannelle, alors asseyez-vous là et sirotez-le par cuillerée pendant que personne ne regarde ou gardez la tête haute et montrez pas de honte et buvez-le directement dans le bol.

Je plaisante seulement, gardez-le pour votre gruau le lendemain matin, car malheureusement, ces muffins que vous avez préparés seront certainement révolus depuis longtemps. Prendre plaisir!

Muffins de petit-déjeuner français au beurre brun

Une délicieuse gâterie pour le petit-déjeuner remplie de saveurs alléchantes de beurre bruni et de cannelle.

5/5

Préparation
15 minutes

cuisinier
23 minutes

Frais
25 minutes

Ingrédients

  • 7 cuillères à soupe de beurre non salé , coupé en morceaux de 1 cuillère à soupe
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage (cuillère et niveau à mesurer)
  • 1 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1/4 cc de muscade moulue
  • 1/4 tasse + 2 cuillères à soupe de sucre granulé
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun clair emballé
  • 1 gros oeufs
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1/2 tasse de lait

Garniture

  • 1/2 tasse de beurre (de préférence 1/4 tasse non salé et 1/4 tasse salé), coupé en morceaux de 1 cuillère à soupe
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1/2 tasse de sucre granulé

Instructions

  1. Faites revenir 6 cuillères à soupe de beurre non salé dans une petite casserole à feu moyen, en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit parfaitement doré* (remuez de temps en temps et faites attention à ne pas brûler). Mettre le beurre de côté pour qu’il refroidisse 25 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tiède.
  2. Chauffer le four à 375 degrés. Beurrer 10 tasses dans un moule à muffins de 12 tasses et saupoudrer légèrement de farine, puis secouer l’excès de farine.
  3. Dans un bol, mélanger la farine, la levure chimique, le sel, 1/4 c. à thé de cannelle et de muscade pendant 30 secondes, réserver. Dans un bol à mélanger séparé, fouetter ensemble 1/4 tasse + 2 cuillères à soupe de sucre granulé et de cassonade claire jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux de cassonade. À l’aide d’une cuillère, incorporer le beurre doré refroidi.
  4. Ajouter l’œuf et la vanille et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer le lait. Faire un puits dans le mélange sec et verser le mélange humide dans le puits dans le mélange sec. Pliez le mélange jusqu’à ce qu’il soit combiné (la pâte sera légèrement grumeleuse).
  5. Répartir le mélange uniformément dans 10 tasses préparées dans un moule à muffins. Cuire au four préchauffé jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, environ 15 à 17 minutes. Retirer du four et déposer les muffins sur une grille de refroidissement. Laisser refroidir jusqu’à ce qu’il soit suffisamment froid pour être manipulé.
  6. Pendant la cuisson des muffins, faire revenir 1/2 tasse de beurre dans une petite casserole. Retirer du feu et verser dans un bol résistant à la chaleur et laisser refroidir légèrement. Dans un bol séparé, fouetter ensemble 1/2 tasse de sucre granulé et 1 cuillère à café de cannelle.
  7. Fouetter le beurre bruni, puis tremper et rouler chaque muffin dans le beurre bruni pour enrober uniformément tout le muffin, puis transférer dans le mélange de sucre à la cannelle et rouler pour enrober uniformément. Servir chaud. Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante.

Leave a Comment