Oeufs farcis

Spread the love

Ces œufs diaboliques classiques sont un favori pour les repas-partage et les fêtes, surtout à Pâques ! Ils font un apéritif impressionnant et ne contiennent que six ingrédients. Tout le monde aime cette recette nostalgique!

Les œufs farcis sont un apéritif classique et emblématique pour le printemps et Pâques. C’est la recette parfaite pour utiliser des œufs de Pâques durs. Mais les œufs à la diable vont bien au-delà de Pâques, ils sont un excellent apéritif ou un plat d’accompagnement pour tous les jours de l’année.

Je pense que chaque fête, repas-partage et occasion spéciale devrait commencer par un plateau d’œufs à la diable. Ce sont des amuse-gueules sans dégâts que tout le monde aime et aime. Ils sont nostalgiques et tellement délicieux.

Et la meilleure partie ? Vous n’avez besoin que de six ingrédients. Ils sont si faciles !

Œufs durs

Nous avons toujours des œufs durs dans le réfrigérateur pour grignoter et faire des œufs à la diable.

Pour faire des œufs durs sur la cuisinière, remplissez une grande casserole avec 3 pouces d’eau et portez-la à ébullition à feu moyen-vif. Abaissez doucement les œufs dans la poêle à l’aide d’une louche. Ne superposez pas les œufs ! Gardez-les dans une seule couche peu encombrée. Laissez l’eau revenir à ébullition et faites-les cuire pendant 10 minutes. Laissez toujours refroidir les œufs durs dans de l’eau glacée ! Cela les rend super faciles à peler.

Si vous avez un Instant Pot, vous pouvez faire cuire vos œufs durs en un clin d’œil ! Placez-les simplement dans la casserole avec une tasse d’eau froide et réglez le temps de cuisson sur élevé. Laissez la pression se relâcher naturellement pendant 5 minutes supplémentaires, puis relâchez rapidement et déplacez les œufs dans un bain d’eau glacée.

Remplissage d’oeufs farcis

Saviez-vous que la garniture aux œufs farcis ne contient que 5 ingrédients ? C’est vrai! C’est une recette super simple qui utilise les ingrédients les plus savoureux. Les jaunes d’œufs sont mélangés avec de la mayonnaise, de la moutarde de Dijon, un trait de vinaigre, du sel et du poivre.

Voici une petite astuce d’œuf à la diable : vous pouvez utiliser du jus de cornichon ou du jus de citron à la place du vinaigre ! Vous avez juste besoin d’un peu d’acide pour équilibrer les saveurs. De nombreux amateurs de cornichons préfèrent utiliser du jus de cornichon dans leurs œufs à la diable !

Et si vous n’êtes pas un fan de mayonnaise ou si vous souhaitez ajouter plus de protéines, vous pouvez utiliser du yogourt grec nature à la place de la mayonnaise.

Comment faire des œufs à la diable

Une fois que vous avez fait vos œufs durs et votre garniture faite, il est temps de faire des œufs à la diable !

Utilisez une cuillère pour remplir le trou central des blancs d’œufs avec la garniture. Je fais généralement la cuillère à l’ancienne, mais si vous voulez que vos œufs soient raffinés, vous pouvez les remplir de garniture. Verser le mélange de jaunes dans une poche à douille avec une douille et verser la garniture dans les blancs d’œufs.

Garnir les œufs d’une pincée de paprika ou de paprika fumé.

Comment stocker

Les œufs à la diable doivent être conservés au frais, ne les laissez pas assis lors de fêtes ou de repas-partage. Sortez ensuite du réfrigérateur lorsque vous êtes prêt à servir et dégustez immédiatement.

Conservez les œufs farcis couverts au réfrigérateur jusqu’à 2 jours.

Faire à l’avance

Vous pouvez préparer des œufs à la diable jusqu’à deux jours à l’avance ! C’est idéal pour les week-ends divertissants ou chargés. Conservez simplement les blancs d’œufs et le mélange de garniture aux œufs séparément. Placer la garniture dans un sac Ziploc scellé sans excès d’air et envelopper les blancs hermétiquement dans une pellicule plastique. Ensuite, assiez-les simplement et remplissez-les lorsque vous êtes prêt à servir!

Variations de recettes d’œufs farcis

  1. Vous ne pouvez pas vous tromper avec les œufs à la diable classiques, mais il est parfois amusant de mélanger les choses. Voici quelques idées pour égayer vos œufs à la diable.
  2. Garnir de ciboulette fraîche, d’oignon vert, d’aneth ou d’estragon.
  3. Ajoutez un trait ou quelques traits de sauce piquante ou de Sriracha pour un petit coup de fouet.
    Garnir d’oignons rouges marinés ou de jalapeños confits.
  4. Utilisez de l’avocat bien écrasé au lieu de la mayonnaise. L’avocat est toujours une bonne idée.
  5. Incorporer les cornichons ou la relish finement hachés.
  6. Mes garçons adorent toujours quand nous ajoutons du bacon cuit haché.
  7. Mélangez-y du fromage râpé ou émietté. Certains de nos favoris incluent la feta, le fromage de chèvre, le parmesan et le cheddar blanc fort.
  8. Garnir d’un peu de saumon fumé, de câpres et d’aneth.

Oeufs farcis

Ces œufs diaboliques classiques sont un favori pour les repas-partage et les fêtes, surtout à Pâques ! Ils font un apéritif impressionnant et ne contiennent que six ingrédients. Tout le monde aime cette recette nostalgique!

5/5

CUISINE
américain

TEMPS DE PRÉPARATION
20 minutes

TEMPS DE CUISSON
10 minutes

TEMPS TOTAL
30 min

ingrédients

  • 6 gros oeufs
  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à café de moutarde de Dijon
  • 1 cuillère à café de vinaigre, cidre de pomme ou vin blanc
  • Sel casher et poivre noir, au goût
  • Paprika, pour la garniture (paprika doux ou fumé)

Instructions

  1. Remplissez une grande casserole avec environ 3 pouces d’eau. Porter à ébullition lente à feu moyen-élevé. À l’aide d’une louche ou d’une grande cuillère, abaissez doucement les œufs dans la casserole, en vous assurant qu’ils sont en une seule couche et qu’ils ne sont pas encombrés. Remettre l’eau à ébullition et cuire 10 minutes.
  2. Pendant ce temps, préparez un bol d’eau glacée. Lorsque les œufs sont cuits, transférez-les délicatement dans l’eau glacée et laissez-les refroidir pendant 15 minutes.
  3. Retirez les œufs du bain de glace et épluchez-les soigneusement. Couper en deux dans le sens de la longueur. Versez les jaunes d’œufs dans un bol et disposez les blancs d’œufs dans une assiette ou un plat.
  4. Ajouter la mayonnaise, la moutarde de Dijon, le vinaigre, le sel et le poivre aux jaunes d’œufs et écraser avec le dos d’une fourchette jusqu’à consistance lisse.
  5. Utilisez une cuillère pour remplir le trou central des blancs d’œufs. Vous pouvez également verser le mélange de jaunes dans une poche à douille avec une douille et verser la garniture dans les blancs d’œufs.
  6. Saupoudrer le dessus de paprika et servir.

Remarques

Vous pouvez facilement doubler cette recette.
Vous pouvez également faire des œufs durs dans l’Instant Pot.
Si vous n’avez pas de vinaigre, vous pouvez utiliser du jus de cornichon ou du jus de citron.
Voir le post pour d’autres variantes.

Nutrition

Calories : 56kcal, Glucides : 1g, Protéines : 3g, Lipides : 5g, Gras saturés : 1g, Gras trans : 1g, Cholestérol : 83mg, Sodium : 58mg, Potassium : 32mg, Fibres : 1g, Sucre : 1g, Vitamine A : 121IU , Vitamine C : 1 mg, Calcium : 13 mg, Fer : 1 mg

Leave a Comment