Pommes de terre à la poêle

Spread the love

Ces pommes de terre à la poêle ont un intérieur parfaitement tendre et humide, avec un extérieur croustillant magnifiquement doré. Ils ont aussi juste la bonne quantité d’assaisonnement et de saveur. Et ils laissent tout le monde en redemander !

Pommes de terre à la poêle faciles à déjeuner

Si vous suivez mon blog depuis un certain temps, vous avez probablement déjà remarqué que le petit-déjeuner est un peu mon truc. J’aime un délicieux petit-déjeuner servi à tout moment de la journée.

J’ai déjà mentionné comment j’ai publié tous ces plats principaux pour le petit-déjeuner, mais je n’ai jamais publié les côtés que je sers avec eux.

Je prépare ces pommes de terre frites pour le petit-déjeuner depuis des années, alors j’espère pouvoir dire que j’ai perfectionné la recette. J’ai essayé différentes méthodes de cuisson, différentes huiles, joué avec des assaisonnements, et voici maintenant les résultats exacts que je recherchais.

Pour l’assaisonnement aux pommes de terre du petit-déjeuner, vous pouvez utiliser du vieux sel et du poivre (si vous voulez être ennuyeux), ou vous pouvez ajouter du piquant avec le délicieux mélange d’assaisonnements indiqué.

J’espère que vous aimez ces pommes de terre pour le petit-déjeuner – et peut-être même que vous les préparez aussi souvent que moi (je les prépare au moins une fois par semaine, parfois même trois).

Ingrédients nécessaires

Ce sont des pommes de terre en partie cuites au four et en partie frites. Pour obtenir la saveur parfaite, vous n’avez besoin que de 3

Ingrédients:

  • Pommes de terre Russet
  • Huile d’olive
  • Assaisonnement aux herbes (j’ai inclus la recette exacte de ce mélange d’assaisonnement dans la fiche de recette ci-dessous)

Comment faire des pommes de terre pour le petit-déjeuner à la poêle

  • Préchauffer le four à 400 degrés F.
  • Préparez les pommes de terre, puis enfournez pour 35 minutes.
  • Retirer du four, puis réfrigérer toute la nuit.
  • Le lendemain, coupez les pommes de terre refroidies en cubes.
  • Chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Une fois chaud, versez les pommes de terre coupées en dés dans l’huile chaude. Saupoudrer d’assaisonnement aux herbes et mélanger pour enrober.
  • Cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer légèrement sur le fond.

Dois-je éplucher les pommes de terre ?

Non, ces pommes de terre faciles à déjeuner ont meilleur goût avec la peau, à mon avis. La peau devient extra croustillante lorsqu’elle est frite, ce qui est la meilleure partie!

Dois-je utiliser l’assaisonnement aux herbes spécifié dans la recette ?

Non, vous pouvez utiliser le mélange d’assaisonnement que vous préférez. Ou vous pouvez garder les choses très simples et utiliser uniquement du sel et du poivre.

Comment réchauffer

Ces pommes de terre pour le petit-déjeuner sont mieux appréciées tout de suite, car elles deviennent détrempées avec le temps. Mais si vous avez des restes, je vous conseille de les réchauffer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Les pommes de terre ne seront pas complètement croustillantes, mais elles auront toujours bon goût.

Conseils pour les meilleures pommes de terre pour le petit-déjeuner à la poêle

  • Pré-cuire les pommes de terre – Si elles sont cuites à moitié avant de les faire frire, elles ne finissent pas sous-cuites au milieu.
  • Laissez les peaux lorsque vous coupez en dés — Moins de travail (aucun épluchage nécessaire), plus de goût et plus de vitamines. Cela dit, pourquoi ne le feriez-vous pas ?
  • L’huile d’olive était mon huile préférée pour la friture – j’ai essayé le beurre, la graisse de bacon et l’huile végétale et l’huile d’olive est là où elle se trouve. Non seulement les pommes de terre ont meilleur goût frites avec de l’huile d’olive, mais elles sont meilleures pour vous.
  • Assaisonnez généreusement – je ne dis pas trop saler vos pommes de terre, je dis qu’un peu de saveur va un long chemin. J’aime les saveurs que l’ail et la poudre d’oignon ajoutent à ceux-ci. Alternativement, si vous aimez les pommes de terre O’Brian, vous pouvez ajouter de l’oignon en dés et du poivron vert et rouge en dés.
  • Couvrir les pommes de terre avec un couvercle pendant la friture – Cela aide les pommes de terre à conserver une partie de l’humidité et à les aider à cuire uniformément.
  • Ne remuez pas trop – Si vous remuez trop souvent, vous n’obtiendrez pas les bords parfaitement dorés. Pensez simplement à retourner une crêpe, vous ne voulez pas la retourner avant qu’elle ne soit dorée, c’est la même chose avec les pommes de terre déjeuner, vous ne devriez pas les “retourner” jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  • Servir immédiatement – Les pommes de terre deviennent détrempées après avoir été assises trop longtemps après la cuisson. C’est une chose idiote, mais je suis toujours frustré quand les gens sont en retard pour un petit-déjeuner que je sers. Les plats/accompagnements du petit-déjeuner ne sont pas aussi bons froids ou réchauffés. Cela comprend les pommes de terre à déjeuner.

Pommes de terre à la poêle

Ces pommes de terre pour le petit déjeuner sont parfaitement dorées et croustillantes à l’extérieur et moelleuses et moelleuses à l’intérieur. Ils ont une saveur délicieuse qui laissera tout le monde en redemander !

5/5

Préparation
10 minutes

cuisinier
50 minutes

Prêt en : 1 heure

Ingrédients

5 petites pommes de terre Russet (le poids total devrait être d’environ 1,5 lb)
1/4 tasse d’huile d’olive
1 1/2 – 2 c. à thé d’assaisonnement aux herbes, au goût (recette ci-dessous)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 400 degrés. Pendant ce temps rincez et frottez les pommes de terre puis piquez chaque pomme de terre plusieurs fois avec une fourchette. Cuire les pommes de terre au four préchauffé pendant 35 minutes. Sortir du four, laisser refroidir 30 minutes puis réfrigérer toute une nuit*.
  2. Couper les pommes de terre réfrigérées en cubes de 1/2 “. Verser l’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive et chauffer à feu moyen. Une fois chaude, verser soigneusement les pommes de terre coupées en dés dans l’huile chaude. Saupoudrer immédiatement d’Assaisonnement aux herbes puis mélanger les pommes de terre avec une spatule résistante à la chaleur .
  3. Couvrir la casserole avec un couvercle et cuire les pommes de terre, en remuant toutes les quelques minutes lorsqu’elles commencent à dorer légèrement au fond, environ 8 à 12 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre aient atteint la tendreté désirée. Sers immédiatement.

Remarques

  • * Alternativement, vous pouvez couper les pommes de terre en dés et les cuire immédiatement, je viens de trouver qu’il est plus pratique de les faire cuire à l’avance lorsque je prépare déjà des pommes de terre au four pour le dîner ou que je prépare un autre plat. De plus, les pommes de terre semblent se couper plus proprement si elles ont été réfrigérées.
  • Parfois, j’aime les saupoudrer de quelques cuillères à soupe de parmesan après la friture. Ou ils sont bons avec du ketchup.

ASSAISONNEMENT AUX HERBES :

1 cuillère à soupe de sel
1 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu (appelez-le votre entraînement du jour)
2 cuillères à café de poudre d’oignon
2 cuillères à café d’ail en poudre
1 cuillère à café de persil séché
1/4 cc d’origan séché
1/8 cc de basilic séché
1/8 cc de thym séché

Apports nutritionnels

Pommes de terre à la poêle
Quantité par portion
Calories 202Calories de Graisse 90
% Valeur quotidienne*
Matières grasses 10g15%
Graisses saturées 1g6%
Sodium 7mg0%
Potassium 567mg16%
Glucides 24g8%
Fibre 1g4%
Protéine 2g4%
Vitamine C 7.8mg9%
Calcium 18mg2%
Fer 1,2mg7%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Leave a Comment